Guide ultime du marketing par courriels

Pour chaque dollar dépensé en marketing par e-mail, un retour sur investissement de 42 $ peut être généré. Dans le cadre d'une stratégie de marketing numérique, l'e-mail joue un rôle important. Si vous ne savez pas par où commencer, c'est tout à fait normal. La gestion des e-mails est un processus complexe. Les débutants peuvent facilement se perdre dans un océan d'outils, de techniques et de termes. Par conséquent, il est important de bien comprendre les principes du marketing par e-mail avant de lancer votre première campagne. Mettre cela en pratique vous aidera à obtenir de meilleurs résultats et à éviter des accidents embarrassants.

Qu'est-ce que le marketing par e-mail?

Le marketing par e-mail consiste à envoyer des e-mails aux consommateurs qui se sont abonnés à votre liste de diffusion et qui vous ont expressément autorisé à leur envoyer des messages. En communiquant par e-mail, vous pouvez informer, stimuler et créer une communauté autour de votre marque. La mise en œuvre et la gestion afin d’assurer le succès de vos campagnes marketing sont des services offerts et inclus par les fournisseurs de marketing par courriel Montréal.

Quels sont les avantages du marketing par courriel?

Le marketing par e-mail vous aidera à atteindre les trois objectifs clés suivants :

  • Conversion client
  • Vous prévoyez une vente ou une promotion ? Un e-mail marketing peut générer plus de ventes en l'envoyant à vos abonnés. Une offre spéciale ou une remise peut également être annoncée à vos abonnés via une campagne de marketing par e-mail.

  • Notoriété de la marque
  • Votre marque restera dans l'esprit des gens si elle apparaît dans leur boîte de réception. Les e-mails marketing personnalisés sont plus efficaces que les publications sur les réseaux sociaux, car vous ne pouvez pas vraiment savoir s'ils ont été vus. La capacité d’évolution est l'un des principaux avantages du marketing par e-mail. En conséquence, un grand nombre de destinataires peuvent être contactés pour des coûts relativement faibles (par rapport à d'autres canaux de commercialisation).

  • Fidélisation de la clientèle
  • La fidélité des clients est favorisée par e-mail à chaque étape de l'entonnoir d'achat, y compris la génération de leads, les conversions, l'intégration et la rétention. Vous pouvez facilement créer une communauté à l'aide de cet outil puissant.

    Comment fonctionne le marketing par e-mail ?

    Les spécialistes du marketing envoient des e-mails marketing à l'aide d'un fournisseur de services de messagerie (ESP). C’est un logiciel de marketing pour envoyer des e-mails et gérer des campagnes (vous le connaissez peut-être en tant que serveur de marketing par courrier électronique ou outil de marketing par courrier électronique).

    Le courrier électronique joue un rôle important dans la croissance et la gestion de votre entreprise, des confirmations de commandes aux newsletters. Les principaux fournisseurs Web (ISP) au monde tels que Gmail, Outlook, Yahoo, etc., sont conçus pour un usage personnel et non pour envoyer des e-mails en masse à tout le monde dans votre carnet d'adresses.

    Si un ISP envoie un e-mail en masse, il est facilement signalé par les filtres anti-spam, et peuvent désactiver votre compte en cas d'activité suspecte. Les ESP, quant à eux, assurent la délivrance des e-mails en mettant en place l'infrastructure nécessaire. Vous devriez communiquer avec un fournisseur de services de marketing par courriel Québec pour assurer le succès de votre campagne de marketing.

    Vous pouvez développer votre newsletter avec l'aide d'un fournisseur de services de marketing par e-mail de confiance. Son réseau vous permettra de créer vos propres modèles d'e-mails, de mesurer l'efficacité de votre communication avec des statistiques et d'augmenter la diffusion !

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